Processus d'accès

Les demandes d'accès, ainsi que les demandes pour obtenir de plus amples renseignements sur les ensembles de données du PPCED, sont reçues par le Bureau d'accès du PPCED. Avant d'envoyer un formulaire de demande d'accès, nous vous recommandons fortement de consulter les documents sur les politiques du PPCED qui vous fourniront des renseignements détaillés sur le processus ainsi que l'accès, les publications et les politiques de propriété intellectuelle du PPCED. Pour obtenir des renseignements sur le processus d'accès, veuillez contacter le Bureau d'accès à access@partnershipfortomorrow.ca.

Processus de demande d'accès au PPCED

  1. Étape 1. Créer un compte d'utilisateur

    Avant de commencer une demande d'accès, tous les chercheurs doivent créer un compte d'utilisateur sur le Portail du PPCED.
  2. Étape 2. Compléter et soumettre votre formulaire de demande d'accès

    Les chercheurs sont encouragés à communiquer avec le Bureau d'accès pour comprendre les exigences impliquées avant d'envoyer une demande.

    Lorsque les chercheurs sont prêts à remplir et à envoyer une demande d'accès, ils doivent remplir et soumettre un formulaire de demande d'accès en ligne et joindre tous les documents d'accès au PPCED requis en se connectant à leur compte d'utilisateur du PPCED et en allant sur Nouvelle demande d'accès.

  3. Étape 3. Suivre votre demande

    Les chercheurs seront en mesure de suivre les progrès et l'historique de leur demande d'accès en ligne en se connectant à leur compte d'utilisateur du Portail du PPCED et en allant sur Mes demandes d'accès.

Politiques & lignes directrices du PPCED

Avant de soumettre un formulaire de demande d'accès, nous vous recommandons fortement de consulter les documents suivants (disponibles en anglais seulement):

Documentation requise pour l’accès au PPCED

Toutes les demandes d'accès doivent inclure les éléments suivants :

  • Formulaire de demande d'accès dûment rempli
  • Protocole de recherche
  • Preuve d'examen scientifique par les pairs, le cas échéant
  • Lettre d'approbation d'un comité d'éthique de la recherche
  • CV de deux pages du demandeur principal
S'inscrire  Ou avez-vous déjà un compte? Se connecter